Projets spéciaux et perspectives

Plusieurs projets spéciaux, en lien avec les besoins des jeunes et du milieu, gravitent autour du Projet Rousselot. En voici des exemples :

Soutien familial

Un projet novateur et structurant. À la recherche de partenaires financiers.

Plusieurs familles sont démunies pour aider les jeunes dans leurs devoirs et pour leur offrir un environnement propice à la réussite scolaire. Afin de contrer cette situation, les ateliers de soutien familial mettront en œuvre des bénévoles du milieu et permettront de développer une mobilisation citoyenne autour de la réussite scolaire des jeunes. L'approche préconisée permettrait de compléter les ateliers d'aide aux devoirs en mettant sur pied une structure de suivi parental à domicile, ainsi qu'une campagne téléphonique de soutien, de sensibilisation et de valorisation de la réussite scolaire des jeunes.

Fête de quartier

Consolider une réussite avérée. À la recherche de partenaires financiers.

Les fêtes dans le passage piétonnier se sont révélées des réussites tant sur le plan de la participation citoyenne que du rapprochement intercommunautaire et de la cohésion sociale. Après avoir concrétisé deux projets pilotes, Rousselot sur la Lune et L'éco-Créativité, Créations Etc… cherche maintenant des partenaires afin de consolider et annualiser une fête printanière artistique dans le passage piétonnier du Complexe d'habitation Rousselot. Au-delà d'une célébration, Créations Etc… vise à offrir aux membres de la communauté rousselienne une opportunité de s'impliquer dans une démarche artistique inclusive qui leur permettra de s'approprier leur milieu de vie l'espace d'un soir.